26 mai 2010

touche pas a mes tickets resto

bonjour,
depuis le 1er mars, la loi a changé ou plus exactement, est appliquée à la lettre !!

Plus question d'acheter des produits frais, surgelés ou 1 kilo de pommes avec un TR non non, les restaurateurs ont mis les pieds dans le plat, jaloux du succès des grandes surfaces, ils veulent récupérer leurs clients appauvrit par une crise qui s'installe et surtout qui dure.

La semaine dernière, journée contre l'obésité, génial !!! on prend conscience que les français grossissent !!!

pas bien,
- mauvaises habitudes,
- mauvaise alimentation,
- grignotage,
- trop de plats cuisinés,
- de produits industriels,
- de sucre, de sel, de graisse, de ...................... tout ce qu'on veut !!!!!!!

et en même temps, on oblige les salariés à la MAL BOUFFE !!!

pourquoi ???????

comment ????????

qui a cette idée géniale (non pas d'inventer l'école et sa cantine aux repas déséquilibrés à mourir de rire mais) d'obliger le salarié -que le médecin du travail allerte sur son embonpoint- de gaver de plats cuisinés, de salades de fruits richent de 25% de sucre.

une pomme c'est pas mieux que cette salade de fruits fabriquée je ne sais ou et avec des poires venant du chili, des cerises venant de chine, des pommes venant ..............

pourquoi nous rabâcher à longueur de pub mangez équilibré, mangez 5 fruits et légumes par jour, bougez, ............ si c'est pour nous contraindre au contraire ???

pourquoi vouloir surtaxer les produits trop gras trop salé trop sucré si c'est pour nous obliger derrière à les consommer ???? un moyen de récupérer une nouvelle taxe et surtout faire en sorte qu'elle fonctionne ?????

Pourquoi ne pas accepter que ces fameux TR soient destinés à acheter une escalope de poulet, du jambon, un steak haché, une vraie salade, une boite de petits pois carottes, une boite de haricots verts, des fruits frais de vraies patates pour faire une vraie purée ????

Au final, dans l'entreprise de mon mari, les salariés refusent d'aller au resto plus souvent, ils ont perdu du pouvoir d'achat et sont en colères.
Certains ont décidés de ne plus prendre leurs TR, certains les vendent, certains les offre pour faire plaisir aux jeunes autour d'eux qui iront les dépenser ou ???????............... au fast food !!!

Un comble non car au final, les TR ne profiteront de toute façon pas aux restaurateurs qui eux même ne respectent pas la réglementation. en effet, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un jour un refus pour payer avec plus de 2 TR mes repas, ils les acceptent même le weekend, les jours fériés et le soir en dehors des heures de travail !!!!

Alors quelles solutions ????

bonne journée gourmande à vous tous

Réactions :

20 papotages intéréssants !!!:

  1. Alors là! Je suis complétement d'accord avec toi!...je rêve de pouvoir utiliser les TR de mon mari dans mon magasin bio!

    RépondreSupprimer
  2. C'est complique tout ca. Difficile de se nourrir correctement le midi quand on travaille. Moi ca fait des annees que j'apporte une gamelle au boulot, au moins je sais ce qu'il y a dedans. les tickets ne couvrent jamais la facture totale de restaurant de toutes facons (et puis je n'en ai pas, ce n'est pas distribue dans toutes les entreprises).

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo , moi je travaille à la frontière , j'ai donc des tickets restau belges ... Que l'on a le droit d'utiliser que en grandes surfaces ... aucun restau ne les accepte !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi!....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, dans mon entreprise nous déclarons nos tickets restau dans notre feuille d'imposition comme un avantage nature, les restaurateurs ne les acceptent pas tous, rendent pas la monnaie alors leur pseudo avantage...je leur laisse.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ça, on te reprend d'un côté ce qu'on te donne de l'autre.

    RépondreSupprimer
  7. C'est la vie moderne avec ses sens et ses nons sens !!! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. perso, on les accepte toujours au magasin. On a un client qui travaille justement chez les TR, il nous a dit que finalement la loi ne passera pas!
    Quand j'en avais dans mes précédents boulots, il m'arrivait d'en offrir aux SDF dans le rer. Mais maintenant, c'est vrai que je préfère leur offrir un fruit et je me retrouve souvent sans dessert à la pause déjeuner mais au moins, ils mangent quelque chose de sain.

    RépondreSupprimer
  9. je suis d accord avec toi en plus les tickets nous sont facturés et le comble c'est qu'on ne peut pas en faire ce que l on veut !!! on dit merci qui .....
    bizz
    valou

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce billet d'humeur !
    Je suis d'accord avec toi ! Les restaurateurs s'engraissent avec la TVA à 5,5% et maintenant avec les tickets restaurant. Jusqu'à présent je faisais les courses une fois par mois avec. Aujourd'hui, j'ai réduit mes commandes de tickets car je n'arrive plus à les écouler. Le midi je ne mange pas au resto, j'amène ma gamelle !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce coup de gueule on ne peut plus mérité!!!
    je ne suis pas concernée par les TR, mais je trouve ce grand coup dans le dos vers la malbouffe plus que bien organisé par les lobbies et ceux qui nous gouvernent!

    j'ai la chance d'avoir des ventes chez le producteur près de chez moi et ils prennent les TR... mes 8kg de fraises d'hier n'ont fait que 2 km, m'ont couté le meme prix mais n'ont pas couté un max en avion ni camion...

    Gros bisous Virginie... bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, je suis aussi d'accord avec toi. chez nous, c'est 2 carnets de tickets par moi à trouver qu'en faire. nous avons changé de magasin exprès pour ces tickets. le nombre accepté en caisse varie chaque jour mais on calcule tout et on ne passe qu'avec le montant maximum en ticket. on fait donc parfois plusieurs passages en caisse, seul moyen d'utiliser au max les TR. mais je préfère me faire ma gamelle plutot qu'engraisser es restaurateurs bien chers pour une si pitoyable qualité.
    qu'on nous laisse en faire ce qu'on ne veut de ces tickets!!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis plus concernée mais je suis entièrement d'accord avec toi !
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce coup de gueule!! Je ne suis pas concernée, je suis étudiante, mais mon copain avait des tiquets resto à un moment et c'est vrai qu'on a pas trouvé ça très pratique!

    J'essaie d'acheter fruits et légumes le plus souvent possible, mais ça devient vraiment dur en ce moment. Je me rabats sur les conserves qui reviennent moins chères...

    Enfin bref, merci beaucoup pour ce post :)

    RépondreSupprimer
  15. je suis entièrement d'accord avec toi, surtout sur la mal bouffe ...
    c'est bien de pousser un coup de gueule, cela peut faire réagir ....
    bravo

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends ton coup de gueule.
    L'an passé mon compagnon pouvait en bénéficié mais dans sa nouvelle entreprise non enfin soit, quand on pouvait en bénéficié... les restaurateur qui les acceptaient étaient rare et idem pour les supermarchés... que faire avec? Allez au Mc Do? Hors de questions!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as très bien fait de publier ce message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. je suis suprise de cette loi , mais ton coup de gueule est justifié .moi, je n'ai pas de TR , mais par contre par chez moi, tous les petits commerces de proximités les prennent de la boucherie en passant par le boulanger ou les petits supermarchés . je trouve ça bien . Pour les restaurateurs, ils ne pensent souvent qu'à s'engraisser surle dos du client...

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui moi aussi je trouve ça fort de café d'autant qu'avec la baisse de la TVA, les restaurateurs avaient promis embauche et baisse des prix des menus et rien de rien...faut pas exagérer quand même!

    RépondreSupprimer