27 janv. 2011

j'ai teste pour vous : kit a tartelettes


j'inaugure avec ce petit ustensil de cuisine une nouvelle rubrique : j'ai testé pour vous. Je vous ferez part de mes achats, de leur coté pratique ou non, de leur prix, de leur intérêt ou non, ...............


kit pour mini tartelettes








................. et je commence aujourd'hui avec un petit kit à tartelettes car pour moi, faire les soldes, c'est aussi vous vous doutez bien l'occasion de flâner un peu dans les magasins spécialisés en matériel de cuisine. Il en est un ou je vais souvent*, parfois juste pour jeter un oeil, mais duquel je ne ressors que rarement les mains vide.
justement, pendant les soldes, j'ai trouver ce petit kit dont le prix de départ 17.95€ semble un peu élevé. Moins 40 % tout a coup cet objet à trouvé grâce à mes yeux et franchement, je ne le regrette pas, testé et re-testé, il est MAGIQUE !!!
Ce kit est tout simplement composé de 2 objets : un emporte pièce, et un outil de fonçage.
Bon l'emporte pièce, je ne vous ferais pas de lecon, c'est vraiment très pratique, les bords tranchants sont bien plus pratique qu'un simple verre, et le coté dentelé donne de jolies tartelettes.
tartelettes au chocolat
Mais le must dans ce kit, c'est bien l'outil de fonçage, jusqu'à maintenant, j'utilisais mes doigts, mais voila, les ongles et la pâte ne font pas bon ménage, les ongles percent la pâte, on ne parvient pas à foncer correctement ................ bref, c'est un peu galère et ca prend mine de rien pas mal de temps alors qu'avec le petit outil de fonçage, votre pâte se met en place presque toute seule sans galère et sans perte de temps et pour un résultat au dessus de mes espérances  !!!

je dois aussi avouer que jusqu'à maintenant, son prix me rebutait, et que j'étais loin d'être convaincue par ce système : quelle grosse erreur de ma part. Il faut dire que mes placards et tiroirs regorgent d'ustensiles et d'outils que je croyais révolutionnaires et qui n'ont servi que pour 1 seul et unique test qui s'est révélé foireux !!

*pour info, j'ai trouvé ce kit dans le magasin "du bruit dans la cuisine" du centre commercial leclerc blagnac.

Réactions :

11 papotages intéréssants !!!:

  1. J'aime beaucoup de magasin que je visite quand je vais à Toulouse.
    Merci pour cette nouvelle rubrique, très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Il est fantastique ce kit, comme j'aimerais en avoir un! mais pour moi c'est un peu loin de chez moi. Coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai que l'emporte-pièce
    ... et je me coupe les ongles
    avant de faire des tartelettes
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. joli kit
    j'adore ta tartelette bisous virginie

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air bien pratique ce kit, j'aurais peut être la chance de le trouvé avant la fin des soldes.
    ta tartelette à l'air très appétissante, elle fait envie.
    Bisous ma belle passe un bon wee end

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le test c'est super
    bon dimanche
    glacial en savoie
    biz
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  7. les tartelettes sont très belles, alors on te croit! Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  8. C'est une chaîne géniale, "du bruit dans la cuisine". Il y en a un près de chez ma mère et on y trouve vraiment des trucs extraordinaires !

    RépondreSupprimer
  9. un kit bien pratique, bisous, mariellen

    RépondreSupprimer