10 févr. 2011

vis du kit de douilles !!!

merci à Annie Lecoanet Diaz.

en effet, les vis présentent dans le kit de douilles ne servent ni plus ni moins qu'à confectionner des roses en crème chantilly ou meringuée !!! Ce n'est pas faute de l'avoir déjà vu des tas de fois sur youtube ou dans des magazines de decorating cakes US mais voila, devant la bête c'était vraiment le trou noir !!!


si vous avez 5 petites minutes (entendez par la des heures à déambuler de pages en pages !!), filez dans sa galerie flickr c'est du lourd de chez lourd !!!


et si vous voulez qq démo de confection de roses c'est sur youtube. 
ici : 


 

ici : 



ici





de belles heures de travail m'attendent car y'a plus qu'à !!!

13 papotages intéréssants !!!:

  1. Merci Virginie pour les vidéos, ils sont bien intérressants. Le premier vidéo, mon dieu quelle perfection ses roses! Un beau travail, j'ai hâte de voir vos roses. Coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement mon amie y est allée le samedi matin et comme toi a fait qqs achats . bises

    RépondreSupprimer
  3. excellente la video
    bon vendredi
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  4. ALors ça, c'est fabuleux parce que pour moi, c'est pareil; Les douilles, à part quelques classiques, restent un mystère pour moi ! Et pourtant, j'en ai plein mes tiroirs ! ;o)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. wow, merci pour cette vidéo,maintenant on connait les secrets pour faire des belles décorations! Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  6. J'ai repris grâce à toi mes travaux pratiques mais je ne suis pas encore hyper-douée, sauf pour les roses vraiment faciles ... ça va venir, je le sens ! ;o))
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Amusant ! Je suppose qu'il faut un peu d'entrainement...
    Bonne journée.
    Très sympa le filet mignon typé nord !
    Bonne journée
    Christophe

    RépondreSupprimer