17 déc. 2009

petites crepes soufflées aux moules et le jeudi je viens chez vous


Bonjour,

d'abord, qq petits problèmes (petite précision, j'utilise mozilla):

pour les blogs over blog : dur dur, je perds mes identifiants sans arrêts sur vos blogs, il me faut tout retaper, et je dois dire que parfois, j'abandonne !!!!
pas cool, mais trop long alors si qq un sait de ou vient le problème !!!!
j'ai beau cocher la petite case se souvenir de mes identifiants, rien à faire !!
sur canalblog, pas de soucis, même quand je perds mes identifiants, je retape la 1ere lettre et c'est tout, sur over blog, non non je dois retaper l'intégralité de mes identifiants


éléonora : je galère je galère sur ton blog pour recopier le code, dur dur, je recommence recommence jusqu'à ce que je jette l'éponge sans te laisser de com !!!
parfois je referme tout, je reviens, le code est différent, mais rien n'y change, il ne veux pas du code, pourtant, je suis sure que c'est le bon ????
mystère .........
excuses moi mille fois !!!

bon voila, j'espère que qq un aura une réponse, sinon, aujourd'hui, je vous emmène sur le blog : mirliton, ou j'ai trouvé une recette vraiment très très simple et surtout, déclinable à l'infini : des minis crêpes soufflées !!! elle les propose en version lardon et emmental, je les ai décliné en version moules et beurre d'escargot !!!
Ce beurre donne vraiment un gout excellent à ces petites bouchées, on retrouve le gout des escargots sans les escargots bien sure !!!

Ingrédients pour 22 pièces :

  • 50 gr de beurre,
  • 2 œufs,
  • 125g de farine,
  • 170 ml de lait,
  • 80 ml de vin blanc,
  • sel, poivre,
  • 44 moules,
  • 2 belles càs de persil ciselé,
  • 1/2 échalote,
  • 1/2 gousse d'ail.
Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, le lait, le vin blanc, le sel, et le poivre.
  3. travaillez le beurre avec le persil, l'ail, l'échalote et le faire fondre au micro ondes qq secondes.
  4. ajoutez le beurre fondu à la pâte.
  5. vérifier l'assaisonnement.
  6. versez la pâte dans des petites empreintes et déposez 2 moules sur le dessus.
  7. mettre au four pour 15/20 min à 180°.
  8. servir chaud ou froid selon vos envies.
trucs et astuces :
  • recette idéale, on peut la décliner, l'improviser avec un reste de frigo.
  • pensez à les préparer la veille ou l'avant veille repassez les qq minutes au four avant de les servir !!!
  • pensez à les congelez, et passez les au four encore surgelées qq minutes pour un apéro de dernière minute !!!


43 papotages intéréssants !!!:

  1. sympa cette petite recette mais ce sera aux coques car pas fan de moules . bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air délicieux, ils sont superbes, j'adore, ces nvl idées sympa pour l'apéro! Je note!

    RépondreSupprimer
  3. je n'y aurai pas pensé! çaa l'air bon!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les mini-clafoutis... c'est simple et bon. De plus toutes les saveurs sont possibles. Misti

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais repéré aussi chez mirlition. j'aime bien ta version. Pour les blogs OB moi aussi j'avais un souci, ça venait de mon navigateur (internet explorer). depuis que j'ai mozilla, ça va mieux. En espèrant que ça puisse t'aider !

    RépondreSupprimer
  6. A quelle heure viens-tu ?
    parce que tes petites crêpes me plaisent bien et plairont bien aussi à mon petit mari ... bisous Virginie, tu as des idées de génie ...

    RépondreSupprimer
  7. très belle idée de crêpes!! et très joli blog que je viens de parcourir!! bravo et bonne continuation..

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup cette recette !
    en ce qui concerne les blogs "over blog", on a eu de gros soucis avec eux depuis 1 semaine, ils nous ont modifié les mises en page et chargement des photos ! du coup on a tous eu bugs sur bugs !

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement des problèmes de blog c'est très ennuyeux et énervant...
    Ces mini crêpes sont superbes,
    Bravo Virginie, tu les as bien réussies.
    Moi aussi j'aime beaucoup le blog de Céline (Mirliton) je la trouve extrêmement talentueuse. J'ai eu le plaisir de la voir au SBC.
    Bonne soirée, J'espère que tes ennuis de blog vont être résolus.
    Diane-plop - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  10. géniale cette idée j'aime beaucoup
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. hihihiih, depuis 2 heures que je suis sur ton blog, jai meme pas su ou laisser le commentaire, hihihi, en tout cas c'est un delice bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une idée très sympa pour l'apéro, à déguster sans modération ;-)

    RépondreSupprimer
  13. un apéro digne des fêtes bz patmamy

    RépondreSupprimer
  14. as tu des problèmes avec canalblog ? si oui coche d'abord la case se souvenir de mes identifiants et ensuite rempli les cases avec tes coordonnées
    sur quelques blogs , le fait de cocher d'abord la case " se souvenir de mes identifiants " les fait apparaitre
    a part ça , si j'ai bien compris tu arrive ce soir ? tu te fais un peu attendre , j'ai faim !!!!ça a l'air trop bon ces crèpes soufflées

    RépondreSupprimer
  15. c'est trop mignon! et certainement délicieux!

    RépondreSupprimer
  16. Facile et savoureuse, je prends.

    RépondreSupprimer
  17. Oh my Virginie, that look seriously delicious. I am really tempted of making it too.

    RépondreSupprimer
  18. superbe tes crêpes j adOOre l'idée. très original pour l'apéro
    bizz
    valou

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmmmmm.... J'aime beaucoup l'idée, c'est très original!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  20. Super tes petits palets aux moules :) c'est festif !

    RépondreSupprimer
  21. Quelle bonne idée ces petites crêpes pleines de saveur !

    RépondreSupprimer
  22. Un pur délice!!!!
    J'utilise aussi mozilla, je n'ai pas ce problème.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. A tester très vite, ça devrait bien plaire chez moi.

    RépondreSupprimer
  24. coucou virginie,
    recette imprimée, j'adore l'idée des variantes pour une mm recette!!!
    peux-tu nous dire la quantité de beurre que tu utilises???
    merci
    amicalement
    mariepoppins77

    RépondreSupprimer
  25. Superbe cette recette.
    Moi, parfois j'ai des soucis quand je vais voir certains blogs, après toutes mes informations s'effacent !
    Verifient les définitions de tes cookies, ça y joue.
    Bonne journée et bon WE.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Hum j'adore ! j'avais fait une tarte soufflée aux moules et c'était un régal.
    Moi aussi de temps en temps les liens sautent et je ne sais pas le pourquoi du comment ; pourtant je communique avec des blogs de ma plate forme souvent.
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. la seule solution que j'ai trouvé c'est mettre mes identifiant sur un fichier txt ouvert sur un coin de mon bureau et je copie-colle, du coup plus besoin de taper le tout. C'est vrai que taper plein de fois les codes ce devient super pénible.
    En tout cas, ces petites crèpes soufflées me font très envie

    RépondreSupprimer
  28. Sur over-blog, ça me fait ça uniquement sur les blogs ou je ne suis jamais allée. Sinon, il mémorise bien. C'est peut-être un problème de "cookies" ? Un petit réglage à faire (dans édition > préférences > vie privée > autoriser les cookies) Moi je suis sur icedove qui ressemble beaucoup à mozilla donc ça doit être du même genre.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  29. c'est idiot, mais je me perds toujours sur ton blog, pour pouvoir laisser un com, hihihihih
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je connais aussi de tps à aautre ces bugs ou faut tt retaper! La galère! Sympa et marrantes tes bouchées

    RépondreSupprimer
  31. hummmmmmm, très très appétissant

    RépondreSupprimer
  32. difficile de résister à la tentation !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  33. Ca a l'air délicieux !
    Je te souhaites de très bonnes fêtes, à toi et toute ta petite famille.
    Nous partons cette nuit pour la Bretagne !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  34. Moi aussi j'utilise mozilla et je n'ai aucun problèmes.Ca me l'avait fait il y a un mois environ mais tout est rentré dans l'ordre.
    J'aime bien ta recette qui permet de cuisiner des moules différemment

    RépondreSupprimer
  35. J'ai le même problème avec overblog et c'est assez odieux, en effet ! Il faut vraiment avoir envie de laisser un commentaire ! ;o)
    Sinon, tes crêpettes sont bien appétissantes ! Je n'ai pas encore déjeuner ... J'y file ... ;o)
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  36. Je les trouve formidable pour un buffet d'une petite féte, merci.

    RépondreSupprimer
  37. elles me plaisent tes petites crêpes !

    RépondreSupprimer
  38. Je l'avais vu chez Mirliton aussi mais j'aime bien également ta nouvelle version ! Bien jouée ;-)

    RépondreSupprimer
  39. oui qqs bugs sur overblog mais il semble que cela aiulle meiux !! bonnes fetes à toi et tous les tiens ! Pierre

    RépondreSupprimer
  40. J'ai le même problème que toi avec overblog et il m'arrive aussi de partir sans laisser de commentaire......et c'est bien dommage !
    J'aime beaucoup tes petites crêpes à tester avec toutes sortes de "garnitures" pour les apéro dinatoires par exemple.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  41. bonjour Virginie . une recette qui me semble succulente . je ne suis pas non plus très " sucré-salé" . ic i dans la Drôme on préfère aussi la chaleur , mais que veux tu c'est l'hiver . bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer