4 nov. 2009

qui suis-je ???


Bonjour,

et oui, ce sont les vacances, et j'ai beaucoup de mal à venir sur mon blog !!!

Mais ce n'est pas grave, le temps tout le monde court après, tout le monde en manque, et les moments passés près de mes enfants sont plus importants !!!!

Aujourd'hui, je ne viens pas avec une recette, mais une petite devinette : qui suis-je ????




A vos clavier et la réponse avant la fin de la semaine !!!!

32 papotages intéréssants !!!:

  1. J'ai tout de suite pensé aux topinambours, mais la couleur pâlotte de la racine ne correspond pas du tout au bel orangé de ta photo... Alors j'ai mené ma petite enquête, et je pense avoir trouvé le candidat idéal à ton énigme: des racines de curcuma!
    C'est ça?

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai un rhizome de curcuma...

    RépondreSupprimer
  3. Un bel orange qui me fait penser au curcuma !

    RépondreSupprimer
  4. La forme fait penser au gingembre mais pas la couleur. j'opte pour le curcuma.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je pense à du curcuma, au départ cela ressemblait au gingembre, mais cette couleur orange ...

    RépondreSupprimer
  6. de prime abord ça ressemble à du gingembre sauf que la couleur intérieure sde ne colle pas ...ce orange qui te tache les mains me fait donc opter moi aussi pour uen racine de curcuma . profite bien de tes enfants c'est là le plus important comme tu dis!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est du curcuma!!! Il m'est arrivé d'en utiliser aussi, c'est pas facile à trouver en rhizome mais c'est génial!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es un nouveau mélange en forme et en couleur de gingembre et patate douce!
    Ca vient de sortir!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un mariage entre les carottes et le gingembre ??? ;)

    RépondreSupprimer
  10. sans la belle couleur orangé et les taches marron, je t'aurais dit du gingembre, donc je sèche

    RépondreSupprimer
  11. Cela ressemble assez au tumeric ou curcuma qui sert à réaliser un curry mais attention les doigts et surtout les ongles , tu auras un vernis gratuit grand chic jusqu'à la fin des vacances. Profites bien de ta famille . bises

    RépondreSupprimer
  12. ça a la couleur de la patate douce, la forme du gingembre ou du topinambour mais je ne connais pas... je sèche, mais j'attends la réponse pour découvrir une nouvelle saveur !

    RépondreSupprimer
  13. It's called TURMERIC in English, it is what gives the curry delicious flavor and yellow color, it is very beneficial for our health. In Indonesia, we also use it to prevent getting infection, stomach ache, and among other thing. Some more info about turmeric:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Turmeric

    Watch out, don't let this stain your clothes, it's pretty hard to get rid off.

    Have fun with it.
    elra

    RépondreSupprimer
  14. Du curcuma ? J'allais dire Galanga, zut, j'ai perdu !

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que c'est du curcuma frais. J'en ai déjà vu du sèché, mais la couleur et le forme semble correspondre!

    RépondreSupprimer
  16. je pensais aussi au gingembre maisla couleur ne correspondaitpas, en lisant les réponses je peux te dire que je connaissais que le curcuma en épices dans le pot bz patmamy

    RépondreSupprimer
  17. je ne vais pas faire original, je dirai aussi du curcuma

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi au premier abord je pense au gingembre mais vu la couleur j'opte pour le curcuma

    RépondreSupprimer
  19. Je pense à la racine de curcuma.
    Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi je dis curcuma! biises micky

    RépondreSupprimer
  21. J'aurais dit patate douce... ;o)

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive un peu tard mais c'est du curcuma... merci pour ton commentaire sur mon blog ! Christophe

    RépondreSupprimer
  23. je dirais de la sweet potatoes ...
    Très joli blog et sympa à lire ..
    A+

    RépondreSupprimer
  24. Du curcuma qui tache les mains ;-P...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  25. Je donne ma langue au chat ! :-)

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi je cours après le temps...

    RépondreSupprimer