29 juin 2009

confiture peche, framboise et lavande.

Vous avez encore jusqu'au 5 juillet
pour participer au jeu
du fruit vedette :



bonjour, une nouvelle recette pour compléter celles déjà publiées sur la framboise, fruit vedette chez moi pour encore qq jours (jusqu'au 5 juillet !!!).


Voila un mariage que j'aime beaucoup celui de la pêche et de la framboise, j'y ai juste ajouté de la lavande pour encore plus de gourmandise !!!


Vous aimez vous aussi ce mariage, alors allez faire un petit tour sur le blog de Nanou du blog on dîne chez nanou et vous y découvrirez une délicieuse galette pêche, framboise et lavande !!!!



Bon, revenons à notre confiture !!!

Pour 4/5 petits pots (environ 250 à 300 gr)
  • 600 gr de pêches jaunes,
  • 600 gr de framboises,
  • 600 gr de sucre,
  • 2 jus de citron,
  • 3 brindilles de lavande.
Préparation :
  1. lavez vos pêches et épluchez les.
  2. équeutez les framboises, et si comme moi, elles viennent de votre jardin, ne les lavez pas, elles perdraient toute leur saveur !!!!
  3. pressez vos citrons.
  4. coupez vos pêches et mettez les dans une bassine à confiture, ajoutez les framboises, le sucre, le citron, et la lavande. Pour couper les pêches, j'utilise un hachoir tupperware et je peux vous dire que c'est nickel !!!!
  5. laissez reposer qq heures voir une nuit.
  6. faites cuire votre confiture et mettez la en pot.
mes autres billets sur ce fruits vedette qu'est la framboise :

- des choux à la crème mousseline et à la confiture de framboise (click),
- semoule au lait et gelée de framboise à l'hydromel (click),

trucs et astuces :
  • Pensez à garder les pots vides des asperges, des sauces, des confitures ........... pour vos propres confitures !!!
  • Je préfère faire des petits pots 250/300 gr car ca me permet d'avoir 5/6 pots différents de confiture entamées en même temps !!!
  • Pensez aux fins de marchés pour acheter vos pêches, elles seront peut être moins jolies, mais iront parfaitement pour vos confitures !!!
  • Faites de jolies étiquettes pour décorer vos pots de confitures sans oublier d'y noter la date.

28 papotages intéréssants !!!:

  1. Virginie, merci beaucoup pour ce clin d'oeil , je vais faire pareil car cette alliance de fruits et lavande est trop bon .bises

    RépondreSupprimer
  2. Pêches, framboise et lavande c'est une délicieuse association j'imagine!

    RépondreSupprimer
  3. on peut utiliser la lavande des jardins? bz patmamy

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans les confiture aussi, et là la bassine m'attend. Lavande, les hommes sont pas fans, j'ai eu des reflexions "méchantes", alors je n'en mets plus. Par contre pétales de roses et framboises c'est super, mais je n'ai surtout pas dit que j'en avais mis, ils n'en auraient pas voulu (comme les gosses) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. on a mangé une salade de fruits
    p^cehs-framboises pas plus tard qu'hier soir... c'est dire si ta recette me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  6. Oh miam, elle à l'air délicieuse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle me semble bien délicieuse ta confiture avec ces fruits de saison !!!
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  8. encore un bel hymne à la framboise. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une confiture pleine de saveurs que je n'aurais pas pensé à associer... ça doit être un régal!

    RépondreSupprimer
  10. Waow...quelle assocation détonante!

    RépondreSupprimer
  11. Ouahhh... Ca a l'air trop bon...

    Dis-moi, toi qui aime les challenges impossibles, connais-tu des recettes pour faire manger des crudités à un enfant qui a horreur de ça ?

    Pour l'instant j'arrive à faire manger à Anna pas mal de légumes cuits mais alors dès que c'est cru, c'est la fin du monde. Elle n'aime que le melon, les pommes et les abricots...

    RépondreSupprimer
  12. ce sera sans lavande pour moi j'y suis allergique

    RépondreSupprimer
  13. oh tu sais transformer une petite confiture toute simple en confiture originale!

    RépondreSupprimer
  14. Hummm cette confiture devait etre toute douce !

    * * Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ah le joli temps des confitures qui feront de beaux hivers !!!!

    RépondreSupprimer
  16. délicieuses confiture avec une trés belle association!! merci pour ton gentil commentaire!bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  17. j'avoue ces 2 fruits je les adore...quand je les trouve ( pas facile d'avoir de bonnes pêches à luxembourg) je les croque à pleines dents !

    RépondreSupprimer
  18. Ça doit être vraiment délicieux, une association fabuleuse! Ta galette me fait trop trop envie, quel régal!
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Une belle association de saveurs pour une confiture bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  20. Oulala !! j'en ai l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  21. super cette association !
    je n'ai plus de framboises au jardin , sinon , j'aurai bien testé

    RépondreSupprimer
  22. Mmmm!!! trés bonne confiture!!!

    RépondreSupprimer
  23. quelle jolie association.
    elle doit etre escellente cette confiture.

    RépondreSupprimer
  24. Quelle délicieuse confiture et d'une originalité!!!

    RépondreSupprimer