29 avr. 2009

yaourt à la banane


Aujourd'hui, une petite recette mais aussi une astuce économie.


Je sais, vous allez me dire "c'est pas une recette pour moi", "j'ai pas de yaourtière et nian nian nian et nian nian nian" ........................ !!!!!!!!!!!!

Et bien moi non plus, je n'ai pas de yaourtière et cette accesoire est inutile pour moi qui fais mon pain tous les 2 jours !!!!
Vous allez me dire que la ca ce complique si si je vous vois arriver et bin encore non, c'est au contraire très simple mais vraiment très simple !!!!

Quand je cuis mon pain, mon four est chaud, j'ai alors une énergie perdue à ma disposition, et en plus, cette énergie est gratuite !!! La je vois que ca vous intérresse !!!

Quand j'ai cuit mon pain, je le sors, j'éteins le four et la magie, j'enfourne mes yaourts au bain marie dans un grand plat sabot en verre.
Je n'ai rien d'autre à faire qu' à attendre le lendemain pour les mettre au frigo.

Voila, vous faites du bien à votre porte monnaie, mais vous faites du bien à la planète aussi et ca c'est plutot cool !!!

la recette :

  • 1 yaourt nature,
  • 1 litre de lait,
  • 1/2 pot de sirop à la banane.
Mélanger au fouet tous les ingrédients si possible dans un pichet (plus facile après de remplir les pots de yaourt sans en mettre partout !!).
Mettre dans les pots de yaourt.
Mettre dans un bain marie et zou, dans le four chaud éteint.
Les oublier toute une nuit.
les sortir, les fermer et les mettre au frigo !!!

6 papotages intéréssants !!!:

  1. Très bons ces yaourts avec la banane!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ton astuce!! Je ne suis pas folle de banane mais j'y gouterais bien quand même!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien gourmands ces petits muffins et très originaux , parfait pour réveiller l'apéritif!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Belle astuce pour des yaourths bien parfumés !

    RépondreSupprimer
  5. superbe idée tes yaourts à la bananes. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'astuce, nous mangeons beaucoup de yaourts, et je n'ai pas de yaourtière, j'ai vraiment envie d'essayer

    RépondreSupprimer