13 oct. 2009

saverdun fête le chocolat

Bonjour, aujourd'hui, pas de recette, juste une grande info pour les gourmands(es).

En effet, dimanche et dimanche seulement, le comité des fêtes de Saverdun (dans le 09) organise son 1er salon du chocolat.



Sera présent, le M.O.F (meilleur ouvrier de france)
Il y aura tout au long de la journée, des démonstration, des animations autour bien sûre du chocolat !!!

Et ce n'est pas négligeable, l'entrée est gratuite !!!!

Cette manifestation est possible grâce au travail du comité des fêtes, mais aussi au soutient financier ou logistique de certains intervenants tels que :

  • les bénévoles du comité des fêtes de Saverdun (09),
  • la minoterie Mercier Capla,
  • DBP : distribution boulangerie pâtisserie,
  • la pâtisserie P.Bayle,
  • et enfin l'ACCEM.
Venez nombreux pour cette journée placée sous le signe de la gourmandise !!!!

12 papotages intéréssants !!!:

  1. C'est dommage que j'habite trop loin, cela aurait été intéressant !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuuuuuuuuuuuum!!! le chocolat et moi sommes très amis.Ici aussi à Montpellier il y a eu une foire au chocolat. Je suis partie le visiter avec mes petites-filles, on s'est gaver de chocolat.
    Dommage de c'est trop loin de chez nous, sinon je serais aller avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'habite maleuresement sur l'autre bout de la planète, si non j'adore etre présente dans ce genre de féte.
    Merci quand méme pour l'invitation.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une petite surprise pour toi sur mon blog, viens voir.

    RépondreSupprimer
  5. même si ça rime, le 09 est loin du 79
    , hélas

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi ce we il y a la fête du chocolat !! A Belgentier !! on va se régaler !!lol

    RépondreSupprimer
  7. dommage que ce soit si loin ....

    RépondreSupprimer
  8. Virginie..... Merci pour cette invitation chocolatee mais un peu beaucoup loin de la maison. Dommage car nous sommes tous fan du CHOCOLAT, ce salon fera certainement plein d'heureux....biz fabfab

    RépondreSupprimer
  9. Je vais faire l'impasse sur le salon du chocolat de Saverdun car il y a deux semaines, c'était celui de Moissac ! Ce salon a fait des dégats tant au niveau du porte-monnaie que des kilos entreposés !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, j'ai essayé dimanche ta recette de tajine de veau.
    Mais comme je suis une vilaine indisciplinée, et surtout comme j'ai toujours peur de ne pas y arriver, j'ai un peu modifié la recette et ça s'est très bien passé !
    J'aime bien quand le sauté de veau mijote pendant très très longtemps, mais je ne pouvais pas faire cela si j'y insérais les patates douces.
    Voilà ce que ça a donné au final :
    j'ai fait une purée de patates douces pour accompagner le tajine.
    Préparation du tajine lui-même : j'ai enlevé les olives et les ai remplacé par plein de figues. J'ai mis beaucoup de citrons... miam...
    J'ai remplacé la coriandre par du Raz el hanout.
    Sinon, j'ai bien mis de l'ail, de l'oignonet des carottes.
    Et j'ai fait mijoter tout ça pendant... 3h30.

    Bises

    Marie

    RépondreSupprimer