29 oct. 2009

pancakes tomates confites-feta et le jeudi je viens chez vous

bonjour, quand j'ai vue cette recette de pancakes chez nanou du blog on dine chez nanou, ni une ni deux, je me suis lancée, il faut dire que c'est simple, ca ne demande pas de préparation compliquée, et c'est très bon, comme j'aime, on peux donc s'y prendre comme moi, à la dernière minute.

Pour plus de gourmandise, et comme j'ai des tomates confites à revendre, j'ai donc décider après la version sucrée et aux pommes, d'en faire aux saveurs grecques : tomates confites et feta !!!
Pour accompagner mes pancakes, je me décide à aller faire un petit tour au jardin, un belle salade me tend les bras. C'est partit, ce sera donc pancakes et salade !!!

De retour dans ma cuisine, il me faut bien sure laver la salade, et la surprise, elle a invité qq amis : une jolie rainette et qq escargots !!



Je ne vous dis pas ma peur quand la grenouille d'un bon s'est retrouvée sur mon bras !!!
J'aime beaucoup aller au jardin, et découvrir de jolies bestioles, des chenilles aux multiples couleurs, des papillons qui se font si rares, des escargots et prendre le temps de les regarder avancer comme des .............escargots bien sûre, des libellules ....................

bon enfin, revenons à nos pancakes !!!

pour 5 personnes :

  • 1 œuf,
  • 175 ml de lait,
  • 130 gr de farine,
  • 1 cc de baking powder (ou 1/2 sachet de levure chimique),
  • 1/2cc de sel gris de mer (attention, les tomates sont parfois très salées !!)
  • 3/4 tomates confites maison (à défaut, du commerce)
  • 2 càs d'huile des tomates confites, (à défaut, huile d'olive)
  • 2 càs de parmesan râpé,
  • 50 gr d'emmental râpé,
  • poivre, origan frais ou thym ou ..............
  • de la feta (un reste,j'ai pas pesé !!)
Préparation :
  1. battre l'œuf avec le lait, ajoutez la farine, le sel, la levure,
  2. ajoutez les fromages, les herbes éventuelles et l'huile
  3. coupez tomates confites et la feta en morceaux, les ajouter.
  4. goûtez et rectifier l'assaisonnement (attention, ayez la main légère en sel, les tomates confites vont libérer leur sel pendant le repos).
  5. laissez reposer 30 min, cuire dans une poêle bien chaude (perso, comme toujours, j'ai utilisé mes cercles à tartes, ces petits cercles de 8cm de diamètre. J'ai acheté ces cercles en pensant qu'ils prendraient la poussière, que né ni, je les utilise pratiquement toutes les semaines !!).
  6. déguster vos pancakes avec une belle salade verte et accompagnés d'un tsatsiki maison !!!!
une autre version ??? celle de valérie du blog family blog.
Des pancakes aux pommes caramélisées.

28 papotages intéréssants !!!:

  1. Il faut que je me lance dans les pancakes !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette version salée des pancakes... j'y penserai la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  3. En voila de drôles d'invités ! J'adore tes pancakes à la gracque, lol, j'veux venir aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes, je comprends que tu aies été surprise, je n'ai jamais eu de grenouilles dans les légumes, c'est super !

    RépondreSupprimer
  5. Je te laisse la grenouille et les escargots mais j'emporte les pancakes, j'adore ça!!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup tes photos :)
    et merci pour ta délicieuse recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes invités, j'en suis "folle", les grenouilles me fascinent.
    Tes pancakes sont formidables et je les gardent aussi sous le coude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. au moins cela prouve que tes légumes sont goûteux! j'adore les pancakes, salés ou sucrés j'en fais mon affaire

    RépondreSupprimer
  9. Ils doivent etre très bons tes pancakes! Mais sans grenouille et escargot pour moi!!

    RépondreSupprimer
  10. Superbes tes pancakes, en salés, ils doivent être divins!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le clin d'oeil .J'adore ta version salée , cela fait un super bon diner je n'y aurais pas pensé mais mes filles vont adorer . bon week end. bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh super le coup de la grenouille!! Moi j'aurai adoré vu que j'en fais collection mais bon je l'aurai pas mis dans ma vitrine je te rassure lol! Bisous!

    Ps: j'espère que tu as bien eu mon mail.

    RépondreSupprimer
  13. Photos superbes. Même la grenouille y est belle.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. hummmmmmm, ils sont superbes, bravo virginie....
    j'ai moi aussi fait mes tomates séchées, ça tombe bien, reste à acheter la feta
    merci
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. miammm, comme ça doit être bon

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton com' sur mon blog. Le tien est plein d'idées délicieuses !

    RépondreSupprimer
  17. pas mal l'idée des pancakes salés, je note
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Ca m'a l'air bien bon tout ça, mais ma salade je la prendrais sans reinette et sans escargots :-))

    RépondreSupprimer
  19. Ils doivent être excellents avec la tomate confite !

    RépondreSupprimer
  20. très très intéréssant tout ça

    bisous

    RépondreSupprimer
  21. j'adore tes photos avec la petite rainette et les escargots. J'espère que tu les as remis dans la nature :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai jamais mangé de pancakes salés, les tiens me font très envie. bises

    RépondreSupprimer
  23. hummm...ils sont beaux ! tu me donnes trop envie avec ces tomates confites...version salée ? hummmm

    RépondreSupprimer
  24. Miam les pancakes ! Mais option "sans grenouille ni escargot" ! :-)

    RépondreSupprimer
  25. oh la jolie grenouille qui s'est invitée à ta table !!! normal, tout y est bien appétissant

    RépondreSupprimer
  26. Oh comme c'est chou les p'tits nescargots et la jolie grenouille. Tu as de la chance d'avoir un jardin plein de vie! Bon je ne me plains pas j'ai un chouette maraîcher bio qui me fournit un panier par semaine mais jamais vu de grenouilles dans ses salades ^^ merci pour ton petit passage chez moi

    RépondreSupprimer
  27. je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
    que je le trouve super
    moi j'en ai un également
    peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
    et bonne journée krystele

    RépondreSupprimer
  28. Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.

    RépondreSupprimer